Bonjour léfillezélégarçons !!!

Une super journée de solidarité passée avec l’association Louis Carlesimo ce Samedi 10 Juin. Cette association offre des instants d’évasion et de rêve à des enfants hospitalisés. Elle leur permet à travers des projets fous d’oublier l’espace d’un moment leurs tracas. Vous pouvez aller faire un tour sur la page Facebook de l’association, ce ne sont ni l’imagination ni l’énergie qui manquent.

Depuis plusieurs années, Essonne Ballainvilliers chapter participe à la journée « la marche des bycoeurs » et offre aux enfants malades une belle virée en Harley Davidson. Encore une fois, nous n’avons pas manqué à l’appel avec plus de cinquante motos venues se joindre aux autres et c’est un sacré convoi escorté par les motards de la police nationale qui a pris la route. Autant dire qu’à côté de ces as du guidon, nous faisions tout petit…

C’est une journée chaude et ensoleillée qui nous a accompagnés ; une chance par rapport à la dernière édition passée sous la douche ! Le lieu du rassemblement était au magasin Carrefour de l’Haye les Rose où nous attendaient impatiemment les enfants pour cette journée prometteuse. Une visite à différents magasins Carrefour (Athis, Ivry, Bercy) était au programme où nous avons été accueillis comme des princes par les salariés qui nous attendaient avec boissons et viennoiseries. L’enseigne Carrefour est un des principaux sponsors de l’association Louis Carlesimo et s’investit de façon conséquente dans les actions de l’association. Après quoi, nous nous sommes offert une traversée de Paris comme jamais nous ne l’aurions rêvée. Tout le parcours sécurisé, pas de bouchon, notre convoi était devenu plus photogénique que la tour Eiffel !!! Notre instant de gloire et des souvenirs impérissables pour les jeunes et les moins jeunes que l’on racontera longtemps le soir à la veillée…

Par un après-midi torride, nous nous sommes rendus au Carrefour de Rambouillet où nous attendaient une quinzaine d’enfants qui ont pris place sur nos machines, direction l’hôpital Bullion destination finale de cette balade. Arrivés au beau milieu de la kermesse organisée par l’établissement ce jour-là, nous avons fait sensation et les enfants étaient fiers et heureux. Bravo à Honoré Carlesimo et au boulot de son association ! Bravo aux motards de la police nationale et à leur super travail de sécurisation. Merci à nos safeties qui ont eu du travail pour nous protéger. Bravo aux nombreux bikers et notamment les copains et copines du chapter pour leur générosité. Rendez-vous est fixé d’ores et déjà l’année prochaine.
A bientôt
Le bureau